La Coop - Unicoop

Historique

Le 1er avril 1986, la Meunerie Coopérative Agricole Saint-Charles, la Société Coopérative Agricole Bellechasse et la Société Coopérative Agricole Chaudière-Etchemin regroupaient leurs opérations et donnaient naissance à une nouvelle force économique régionale : Unicoop, coopérative agricole. Consultez le tableau des fusions.

 

 

Bien avant la naissance d'Unicoop, au début des années 1940, les premières coopératives locales voyaient le jour. Au début, les coopératives offraient à leurs membres les services et produits d'approvisionnement de la ferme, de la machinerie, des épiceries, des beurreries, des couvoirs et quelques années plus tard, plusieurs d'entre elles ont construit une meunerie.

 

 

Au début, quelques dizaines de producteurs agricoles ont fondé une coopérative dans leur petite municipalité respective. Aujourd'hui, Unicoop c'est 20 points de services qui permettent de répondre adéquatement aux besoins de ses 2 133 membres sociétaires, auxilaires et consommateurs et 10 000 clients. Unicoop, coopérative agricole emploie plus de 300 personnes.