La Coop - Unicoop

Nouvelles

Archives :

Nouvelles

 

Trophée Perséides

25 avril 2018

Samedi le 21 avril 2018, Unicoop s'est vu méritée le trophée Perséides « Nouveau projet d’investissement » La soirée s'est tenue au Centre Caztel de Sainte-Marie dans le cadre de la 10e édition du Gala des Perséides. C’est avec beaucoup de fierté, que les dirigeants présents à la cérémonie ont accepté cette belle reconnaissance du milieu des affaires de la Nouvelle-Beauce.

 

Scott, jeudi, le 15 février 2018 – Pour sa deuxième année à la présidence d’Unicoop, coopérative agricole, M. Richard Dion, a présenté avec fierté le 32e rapport annuel de la coopérative lors de l’assemblée générale annuelle des membres tenue à La cache à Maxime.

Unicoop atteint un nouveau sommet avec un excédent d’exercice record de 5,4 millions $, permettant de verser à ses membres une ristourne de 1,9 million $.

 

La dernière assemblée générale extraordinaire, soit celle d’Unicoop, a donné le coup d’envoi au projet. Son président, Richard Dion, s’est dit fier que sa coopérative ait adhéré à ce grand projet mobilisateur. C’est la continuité des décisions stratégiques et visionnaires des membres d’Unicoop depuis plus de 30 ans. 

Rappelons que les membres des coopératives Groupe coopératif Dynaco, Rivière-du-Sud et Seigneurie se sont également prononcés en faveur du projet de fusion. La nouvelle entité, La Coop Avantis, verra le jour le 28 octobre 2018.

 

Entrepreneurs agricoles de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, en 2017, c’est chez vous que ça se passe!
 

Quelles que soient la taille ou la production de leur entreprise, les entrepreneures et entrepreneurs agricoles des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches sont invités à s’inscrire d’ici le 1er mai 2017 pour se mériter la plus haute distinction du milieu agricole!

 

Il est présentement temps de soumettre votre candidature pour le Prix établissement et transfert de ferme. Ce concours vise la mise en valeur des familles ou des entreprises ayant réussi avec succès le transfert d’une ferme ou le démarrage d’une entreprise agricole ou agroalimentaire, tout en assurant la pérennité de l’entreprise et l’équité pour tous.

 

Sainte-Marie, le 21 novembre 2016. – Jeudi soir dernier, au Musée des beaux-arts du Québec avait lieu le gala des Prix Desjardins Entrepreneurs 2016 qui visent à honorer des entrepreneurs, de toutes les régions du Québec, qui se démarquent par leurs réalisations, leur performance financière ou leur apport à la communauté. C’est avec beaucoup de fierté qu’Unicoop s’est vue décernée le « Prix Desjardins Entrepreneurs, dans la catégorie coopératives ».

 

Déménagement du garage de St-Narcisse complété

Nous opérons ce matin à partir de notre nouveau garage, situé au 825 Notre-Dame, à St-Narcisse, tel qu’il avait été prévu à l’échéancier original. Nous avons aujourd’hui un garage dont nous pouvons être très fiers, et où nous pourrons accueillir fièrement notre clientèle.

 

Saint-Pierre-de-l’île-d’Orléans, le 9 novembre 2016. – La Coop Unicoop, par le biais de sa Division Détail et Énergie est fière d’inaugurer sa toute nouvelle quincaillerie BMR de Saint-Pierre-de-Ile-d’Orléans. Ce projet porteur pour la région de l’Île d’Orléans et l’ensemble de sa population représente un investissement de 2,5 millions de $.

 

Des travaux majeurs de modernisation et de réaménagement de la quincaillerie, de même que la construction d’un nouvel entrepôt pour les matériaux ont été réalisés au cours des huit derniers mois. La clientèle de l’Ile peut désormais profiter d’une nouvelle succursale BMR offrant une gamme plus complète de produits et services, dans un environnement plus convivial. 

 

 

Québec, le 12 octobre 2016 – En marge de la troisième édition du Sommet international des coopérativesCapital régional et coopératif Desjardins (CRCD) annonce aujourd’hui qu’il a procédé à des investissements dans deux importantes coopératives québécoises en pleine expansion : Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d’érable et Unicoop, coopérative offrant différents services, particulièrement dans le domaine agricole et agroalimentaire. Ces investissements, effectués avec l’appui du fonds Essor et Coopération, atteignent 9 M$.

 

Événements