La Coop - Unicoop

Comités relevant du conseil d'administration

Comité d'audit

 

Le comité d’audit supporte le conseil d’administration dans son travail. Les opérations devenant de plus en plus complexes, elles requièrent des connaissances pointues de la finance, des règles comptables et du contrôle dans le cadre d'une entreprise oeuvrant dans plusieurs secteurs d'activité et dans de multiples succursales. Dans ce contexte, le conseil d’administration a décidé d’appuyer le comité d’audit en ajoutant un membre externe.

 

Comité de vie associative

 

Ce comité est composé de cinq administrateurs, d'un membre du Fonds coopératif d'aide à la relève agricole et d'employés de la coopérative. Ce comité organise, entre autres, la soirée reconnaissance, le tournoi de golf des membres et l'activité « Femmes et coopération ».

 

Comité de déontologie

 

Le comité de déontologie est composé du président du conseil d’administrateur et de trois administrateurs et son mandat est d’assurer l’application du code de déontologie, adopté par le conseil d’administration.

 

Objectifs et champ d'application du code de déontologie

 

Le code de déontologie édicte les normes de conduite applicables à tous les administrateurs d'Unicoop, coopérative agricole. Ce code prévoit notamment que les administrateurs s'engagent à adhérer aux principes fondamentaux de la coopération agricole, lesquels font partie intégrante du code de déontologie.